vendredi 5 janvier 2018

Les « étranges rencontres » de Nick E.


Durant la période où je me suis fortement intéressé au phénomène d’abduction et ai tenté d’y déceler quelque indice de « contact extraterrestre » (tentative, hélas, non concluante, j’ai communiqué avec de nombreuses personnes se disant avoir fait cette expérience d’ « enlèvement » présumés.


Nick en 1960.
Ce fut le cas pour Nick H. E., de Tacoma, Etat de Washington, avec lequel j’ai correspondu de 1989 à 1998, avant de le perdre totalement de vue.





Voilà ce que j’écrivais sur nos échanges et son « expérience » dans le journal local DIMANCHE Saône & Loire du  4 octobre 1992.


Nick travaille dans l’industrie pétrolière américaine. Son expérience personnelle, il m’autorise à la raconter à partir des nombreux courriers que nous échangeons entre Tacoma, dans l’Etat de Washington et Chalon-sur- Saône, depuis 1989...

« Pour moi, la preuve de l’existence d’entités célestes - certaines d’apparence humaine, comme nous, et d’autres plus petites - est totalement acquise. En effet, je l’ai vécue par deux fois comme un fait.

« J’avais 9 ans, en cet été 1952. Nous avions passé la journée de juillet ensemble, mon cousin, mon frère aîné Tom et moi. La nuit approchait ; il était près de 21 heures. Dans le ciel, j’aperçus une lumière, comme une ampoule allumée blanc-jaunâtre se mouvant d’arrière en avant. L’ovni avait plus de 15 mètres de diamètre… J’étais paniqué... Je vis plusieurs petits extra-terrestres. Ils semblaient me parler mais je ne pouvais les comprendre.         

« La pièce où je me trouvais transporté avait des parois blanchâtres bien qu’indiscernables. J’étais comme assis sur un tabouret. Je ne sais pas s’ils me firent quelque chose. Je rentrai à la maison vers 23 heures.

«  Sept ans plus tard, le 15 novembre précisément, je voyageais près de Los Angeles, en Californie. C’était un dimanche matin, très tôt à 5 heures, à 200 km de Sacramento. A trois nous allions voir un ami qui était en permission de l’armée.

« Nous roulions sur l’US 99 - mes deux compagnons dormaient et moi je conduisais - quand la voiture fut happée par un énorme vaisseau volant bleu-blanc, attirée vers le haut dans une soute de l’engin.

« Les E.T. m’emmenèrent dans une salle sur les murs de laquelle des instruments ressemblaient à des horloges. Ils étaient six au total de 1 m 35 de haut environ. Leurs yeux ressemblaient aux nôtres, mais en plus grands. Leur attitude était amicale. Leurs mains comptaient cinq doigts comme nous ».

Nick a reproduit un portrait maladroit de ce représentant une des créatures ainsi rencontrées mais il reconnaît ne pas être un très bon dessinateur.


«  La communication se fit par la pensée, ajoute-t-il ; jamais je ne les vis bouger les lèvres. Ils me regardaient à distance. Ils étaient très expressifs avec leurs yeux en mouvement ainsi que leurs têtes et leurs bras. Ils flottaient tout le temps.

« Ils me firent subir un examen sur une table genre table d’opération... Je leur demandai : - D’où venez-vous ? Réponse : - D’un lieu extérieur à votre système solaire. Quelques heures plus tard, nous arrivions à Sacramento.

« Ma vie fut bouleversée de fond en comble, jamais je n’ai plus été le même ! Je commençai à boire et eut beaucoup de mal à m’en sortir. Plus rien ne m’intéressait puisque je savais quelque chose d’incroyable dont je ne pouvais pas parler.

« J’ai fait des rêves répétés. Ils me prenaient à bord de leur vaisseau. Voulaient me montrer un nouveau monde autre que la Terre, moins bleu, plus vert. Ils ont aussi des continents. Une fois, ils m’ont déposé dessus. A quelques mètres, j’ai vu un cerf. Je me suis approché. Il m’a dit sans parler. « C’est beau, hein ! » Et il a disparu.

« Ils m’ont ramené sur Terre.

« Le 9 Mai 1988, à 2 heures du matin, mon frère Tom qui couche dans la chambre à côté de la mienne s’éveilla et s’assit sur son lit. Il regarda par la fenêtre dans le jardin de l’arrière-cour. Au bout de quelques secondes, il vit ce qui semblait être des extra-terrestres de la même espèce que ceux entrevus dans mes rêves. Hauts de 1 m 30, ils étaient minces, habillés de combinaisons sombres. Ils flottaient à trente centimètres au dessus du sol penchés vers l’est et ainsi tout autour de la maison.

Qui sont-ils? « Des anges dont parle la Bible? Ou bien des rebelles ? Un plan de sauvetage et de jugement a-t-il été établi pour eux aussi, mais différent de celui de l’Ancien Testament pour nous sur la Terre ?

Nick, en tant que chrétien, entend relier le phénomène ovni aux principes bibliques.

« Je crois que les pyramides ont été construites par eux. De même les pistes du Pérou et les marques au sol de Stonehenge, en Grande Bretagne ont, à mon avis, un rapport avec eux. Je pense qu’ils sont là depuis le premier jour d’Adam et Eve. La Terre était un royaume céleste qui vacillait. Les E.T. ont aidé Dieu pour remettre la Terre à sa place dans le règne universel. »

Par ses expériences de « contact », Nick se juge qualifié pour nous éclairer sur le présence des « petits Gris ».  « Ils ne sont pas les seuls à visiter la Terre mais sont connus venir ici pour expérimenter génétiquement sur l’espèce humaine. Depuis les années 40, ils tentent de créer un hybride Homme/E.T ».

Nick E. est né en 1943 (un conscrit à moi), d’où l’âge qu’il avait lors de sa première « rencontre » qui a eu lieu près de Sacramento, en Californie.

En 1990, il m’annonçait « un grand changement dans le monde à venir » qui, en fait, n’est jamais venu car il faisait référence à la reconnaissance officielle de la présence d’extraterrestres sur la Terre.

En 1989, il m’avait envoyé la copie d’un rapport sur son expérience publiée dans le bulletin de Seattle (Washington) l’UFOCCI (UFO CONTACT CENTER INTERNATIONAL) du 20 mai 1988 et une lettre à lui adressée par l’ufologue Leo Sprinkle de Laramie, Wyoming, avec lequel j’ai aussi longtemps correspondu.

R. L. Sprinkle, Ph. D. lui écrivait de façon manuscrite que ses « experiences ufo »  étaient similaires à celles de beaucoup d’autres personnes avec qui il avait parlé ; et qu’il en était venu aux mêmes conclusions, à savoir une signification « historico-biblico-scientifique » (sic) de ces « rencontres ».

Son expérience avait aussi été rapportée dans Quest International, dans le bulletin du CUFORN (Canadian UFO Research Network) de novembre-décembre 1988 et dans la rubrique : « Contactee : Firsthand » du California UFO de Vicki Cooper et Sherie Stark de mars-avril 1990. Il fut interviewé par le directeur du National UFO Museum de Sun Valley, Nevada, en 1991.

La dernière photo que j’ai de lui est datée de Noël 1994.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire